Bonne rentrée scolaire pour vos enfants placés, mais aussi pour vous, parents.

Viser la cible, même en Protection de l'Enfance ? "Si l’on excepte les MNA pour lesquels la question ne se pose pas de la même manière, les jeunes placés sont 55 % à avoir redoublé au moins une fois. 39 % d’entre eux, contre 17 % dans la population générale, ont redoublé en primaire. 25 % ont suivi une classe adaptée aux jeunes en difficulté scolaire et 24 % disent avoir des difficultés à lire ou à écrire le français. 24 % ont connu des périodes de déscolarisation de deux mois ou plus." (I.FRECHON sociodémographe - Mission ASE 05.2019).

Parents, à vous de prendre en charge la scolarité de vos enfants placés !

Audience en Assistance Educative. 1 - les rapports ASE

La lourde intervention du Judiciaire en Assistance Educative doit avoir au moins comme conséquence de garantir le "contradictoire" en donnant la possibilité à l'enfant et aux parents de faire entendre leurs arguments et l’audience est le moment essentiel de toute la procédure de protection judiciaire de l’enfance.

Le contenu de l'audience est conditionné par la qualité des rapports établis par les travailleurs sociaux et les experts.

Dis nous où tu es et nous te dirons si "ça craint" : taux de placement d'enfants détaillés par départements

Pourquoi cacher les données de la Protection de l'Enfance ? Un socle de Protection de l'Enfance identique pour tous les enfants de France ? Permettez-nous d'émettre quelques réserves ...

Le champion des placements, sur l'ensemble des saisons 2008-2016, est ....

Bien "posséder" le dossier d'Assistance Educative

Viser la cible, même en Protection de l'Enfance ? Pour viser précisément, il faut parfaitement visualiser la cible...
Il en va de même dans la bataille qui vous oppose à l'ASE : il vous faut connaître parfaitement le dossier d'Assistance Educative (AE) et les fameux rapports de l'ASE pour répondre précisément aux accusations qu'ils contiennent.